Avec vous, pour les petits matins, les petites nuits, et tout ce qu’il y a entre les deux.
La journée parfaite pour nous, elle commence en terrasse avec un café fumant, des miettes de croissant, le chant des mouettes et les pavés luisants après la pluie. Si c’est un jour de marché c’est encore mieux, on adore rentrer en cuisine avec des paniers garnis de légumes tout juste cueillis pour préparer la magie de midi.
À l’heure où vous faites un break, chez Birati on est à 100%. Les tables sont dressées, ça sent bon le beurre salé, le persil frais, la viande rôtie. Le rush de midi, avec les recettes qui prennent vie et le ballet du service, c’est ça, l’énergie qui nous anime. Alors on essaie de la transmettre dans l’assiette, en espérant secrètement que vous nous la rendrez vide.
On oublie souvent le pouvoir du goûter. Il est sous-côté. Alors qu’un bon goûter, ça fait tout oublier.On n’a pas peur de dire qu’un bon goûter, ça peut même rendre gentil. En fait, une crêpe attrapée au vol entre deux rendez-vous, ça peut sauver des vies. Enfin nous c’est comme ça qu’on voit lavie chez Birati.
Ah. L’apéro. Un vrai beau projet. Est-ce qu’on a vraiment besoin d’en dire plus ? Peut-être quenon. Ou alors on dira juste que chez Birati, on les embrasse tous. Ceux qui sont faits de bière etde chips. Ceux qui laissent du rouge à lèvres sur les verres de vin. Ceux qui commencent par des cocktails et finissent à minuit. Et c’est la raison pour laquelle on n’a pas fait de choix : on a des adresses pour tous les projets.
Deuxième rush pour nous. Pieds sous la table pour vous. Que vous soyez cuisine du marché, assiette de la mer ou pizza avec les doigts, chez Birati on a une adresse pour les trois. Même si vous êtes deux. Même si vous êtes dix. Et on y fait tout pour que vous y soyez bien. Que vous ayez le sentiment que la semaine n’a jamais existé. Que vous n’ayez rien d’autre à faire que d’écouter le bruit des verres qui trinquent et des rires qui éclatent.
C’est vrai que vous deviez rentrer tôt ce soir. Mais c’est la faute au DJ aussi, trop bon. Ce n’est pas une excuse tout à fait valable pour être en retard demain matin. Mais bon. La vie c’est ça, sefaire cueillir par l’imprévu, user ses pieds sur le dancefloor, faire son plus beau selfie, partager une story, rire trop fort, et essayer tant bien que mal de rentrer sans bruit.
Composé de 13 établissements, des adresses historiques, connues et reconnus sur Rennes, le groupe touche un large public.
Nous comptons aujourd'hui environ 150 employés. Notre ADN ? La Fraternité. Recevoir est notre mission. Partager est notre raison d'être. Nous concevons et ouvrons des restaurants et bars à l'image d'une société toujours en mouvement. Si recevoir est notre mission, bien le faire est notre passion. Nous adorons les petites attentions, célébrer le meilleur et vivre des moments conviviaux.
Nous aimons prendre le temps pour que nos clients prennent leur temps dans nos établissements.