Nos établissements rennais
+15 lieux emblématiques
Montfort
Bistronomie + cocktails + update
Ambiance feutrée pour les soirs de pluie, terrasse plein soleil pour le café du midi, le Montfort a tout pour lui. Même chose pour la carte, fine, fraîche, et de saison, directement inspirée des marchés du coin. Pour un dej, un dîner ou une petite update entre deux tapas, derrière cette porte, tout est bon, même le son.
Club Citron
Guinguette + food + on fait deux équipes ?
Ici, on prend le sport, le fun et la food au sérieux. Résultat, au dej, au brunch ou au dîner, on rencontre chez Club Citron autant de gens sympas que de foodistas et de sportif.ve.s — y compris d’un jour, y compris du dimanche —. Devant un match, un Live 🎵 ou un jeu de société, ambiance
cool garantie.
Champ Jacquet
Café + Fish & Chips + let the sunshine
Imaginez. Une jolie place inondée de soleil, une grande terrasse bien exposée, une vue sur les maisons à pans de bois penchées, un verre au retour du marché et un bon Fish & Chips bien doré. Voilà. Le Champ Jacquet c’est tout ça, un genre de dolce vita version bretonne, avec en prime le chant des mouettes et un petit air de fête.
Church
Bière + food + miracles
God save the beer. Dans ce pub 100% irish, on sert des bières, des matchs de foot, et de quoi se rassasier entre les deux. Aussi, et surtout, on prêche la bonne humeur, la vraie, made in Ireland, celle qui déconcerte autant qu’elle est contagieuse, et qui, pour nous, frenchy, disons-le, tient presque du miracle.
Mousse
Néo bistro + mer + ode à l’iode
Chez Mousse, c’est grand coeff tous les jours. Les produits sont bretons, ils sont frais, c’est comme si la mer les avait apportés sur un plateau. En cuisine, on twiste tout ça avec une patte plus street : raffiné oui, mais gourmand s’il vous plaît aussi. En bref, Mousse, c’est la mer à manger, une dose d’embruns au bout des doigts. Alors, entre nous, St Malo attendra.
Cucina
Pizza + mange avec les doigts + mamma story
Ciao a tutti. Cucina c’est un condensé de tout ce qu’on aime en Italie, un shoot de soleil, de couleurs, de bonne humeur et de rire aux éclats, des pâtes réconfortantes et des pizzas beaucoup
trop gourmandes à dévorer avec les doigts. Cucina, c’est un hommage à la grand-mère un brin déjantée du cinéma italien, qui ne vous dira rien si vous vous léchez les doigts, alors enfourchez vite votre plus belle Vespa.
Le dimanche de 12h à 15h
La Bonne Nouvele
Brasserie + poulet rôti + toujours présente
Voilà plus de soixante ans que La Bonne Nouvelle veille sur la Place Sainte-Anne et fait glisser des cafés sur le comptoir. Inutile de dire que l’esprit brasserie, c’est sa marque de fabrique. Elle fait presque de tout, et presque à toute heure. Alors pour un croissant en terrasse, une bière devant un match, un bon poulet frites en famille, une flemme de cuisiner un dimanche soir, La Bonne Nouvelle c’est qu’elle répond toujours présente.
Le dimanche - de 9h à 23h
Deiz Mat Burger
Burger + BZH + carrousel
Du fast et du good pour cette adresse qui met de la Bretagne plein ses burgers. Si vous passez aussi vite que le vent, c’est le bon spot pour attraper un burger au vol et continuer votre chemin. Mais si vous avez le temps d’attraper un coup de soleil, la terrasse face au carrousel de Sainte-Anne vaut toutes les plages de Rennes. Et pour les Fish & Chips lovers, mention toute spéciale à la sauce tartare maison.
Du dimanche au mardi -de 12h à 23h
Crêperie Sainte-Anne
Galette + crêpe + culte
Alerte institution, bienvenue au temple du sarrasin. La crêperie Sainte-Anne a vu défiler trois générations de Rennais. Depuis 50 ans, elle rend hommage à l’atmosphère du centre historique en envoyant en salle ou en terrasse des crêpes et des galettes aux recettes conviviales et généreuses. Ajoutez à cela le bilig en train de fumer et vous obtenez une adresse 100% authentique.